Conseils d'entraînement

Cette partie est destinée à ceux qui désirent progresser physiquement pour les épreuves de courses de Sport-Boules, à savoir le tir progressif et le tir en relais.

- Avant toutes choses, que vous soyez sportif accompli ou bien novice en matière d'entraînement, il est judicieux de passer une visite médicale avant de se lancer tête baissée dans les 1ères séances... L'idéal est de passer un test d'effort dans un centre médico-sportif ou un CHU. Sachez que , chaque année, les sportifs de haut-niveau de toutes les disciplines sportives, doivent passer une batterie d'examens pour valider leur statut.

De plus, le test d'effort (sur vélo ou tapis roulant) va donner des indications précises sur votre forme physique du moment. Si vous faîtes un test sur tapis roulant, vous aurez de nombreux résultats chiffrés (VMA, FCmax, vitesse et FC au seuil, VO2max, QR...) qui seront utiles pour constuire et orienter vos séances et évaluer votre progression future.

- une fois l'avis médical acquis, l'heure est au travail sur terrain.
Sachez avant tout qu'un programme d'entraînement :

  • demande beaucoup d'investissement personnel : retenez toujours que vous travaillez pour vous !!!
  • nécessite une assiduité à toutes les séances : il faut savoir se "bouger" quand on n'a pas envie de s'entraîner...
  • est efficace sur la durée : il ne faut pas être trop impatient, griller les étapes est la meilleure façon de se fatiguer, se blesser ou se dégoûter des entraînements...

 

4 votes. Moyenne 2.75 sur 5.

Commentaires (2)

1. mika 09/09/2009

salut que conseillerais tu comme entrainement
por perdre du poids.(7-8kios).meci

2. frank ciarapica 19/05/2008

J'attends les conseils avec impatience...
;-)

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site