Record du Monde Relais !!!

Samedi 25 octobre 2008, lors de 3è journée du championnat d'Italie des clubs,
a été battu le record du Monde de tir en relais
avec un score de 59 boules touchées sur 60 tirées !!!

Cette performance a été réalisée par le double Bunino - Giordanino lors du match Chierese contre BRB.

voir les feuilles de match du chpt Italien (lien)

Bravo à ces 2 athlètes transalpins...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Commentaires (9)

1. remie 02/02/2009

il est surement possible de jeter plus de 60 boules en relais faut ausie avoir lenvi je pense

2. Arnaud 05/01/2009

Il est surement possible de jeter plus de 60 boules en relais mais encore faut-il les taper (je rejoins LeFab :p).
Pour ce qui est du progressif 55 boules semble quand même compliquée mais pourquoi pas un Ethiopien... :D.

3. Bradsou 28/11/2008

Personnellement, j'ai toujours dit qu'en progressif il est possible tirer jusqu'à 55 boules au moins...

Pour ce qui est du relais, ce que je veux dire, c'est que je ne pense pas que le facteur limitant soit la condition physique.
Car il y a un phase imcompressible, qui est le virage et la course d'élan pour tirer la boule où là il n'est plus possible de gagner du temps !

4. Le Fab 17/11/2008

Je pense également qu'il ne faut pas seulement les capacités physiques pour tirer plus de 60 boules en relais...il faut la bonne coordination dans le geste et ce pour chaque tireur (ainsi qu'un bon relais dans le bon "timing"). Il peut être possible de trouver 2 athlètes pour tirer plus de 60 boules, il sera aussi difficile de les frapper (qui est l'intérêt à la base) ! Mais si des moyens sont mis en oeuvre, pourquoi ne pas chercher scientifiquement l'optimisation de la performance (comme dans différents sports tels que la natation par exemple)...sans aller jusqu'au dopage !

5. Lepinge 14/11/2008

Effectivement, 60 boules tirées, çà va vite mais pour des boulistes. Il me semble que des individus aux potentiels athlétiques plus importants peuvent tirer plus de boules. De plus, je me souviens de l'époque à laquelle tout le monde était d'accord pour dire que personne ne pourrait tirer 50 boules en prog (et je faisais partie de ces gens !!!)Dernier point, j'ai rencontré à Paris un athlète de 21 ans, spécialiste de 3000 steeple, qui aimerait s'essayer sur le prog !!! pour info, son record sur 1500m tourne aux alentours de 3'40", le mien est de 4'50" !!!

6. bruyant 14/11/2008

stephane est bien place pour te repondre je ne pense pas qu il etait dope avec grail mais hyper prepare. quant a faire mieux que 60 boules tirees pourquoi pas mais avec de grands sportifs venus d ailleurs.

7. Bradsou 14/11/2008

Je pense qu'à 60 boules tirées on est quasiment à la limite de l'humainement possible ! Car il me parait difficile de gagner encore du temps dans les virages, et les accélérations sont quasiment maximales... 60 boules tirées = 5 secondes par boules !!! Il faut quand même bien le temps de la tirer la boule vous croyez pas ?

8. bruyant 13/11/2008

pour tirer 60 boules en relais inutile de se doper. par contre l entrainement est decisif. c est si dur de courrir.

9. spaguetti 05/11/2008

dopage oblige

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site